Moderne, l’écoquartier

28 novembre 2009

C’est décidé, les Français s’y mettent aussi, à l’écoquartier. Il était temps.

Et c’est la ville de Grenoble qui s’impose comme un modèle du genre. Grenoble qui vient de remporter le premier « Prix national de l’écoquartier ». Il faut dire que le projet est déjà bien avancé (il a été pensé il y a plusieurs années).

Alors, concrètement ? Eh bien évidemment on parle là panneaux solaires, photovoltaïques, double-flux, récupération d’eau de pluie… Mais aussi jardins, services de proximité, mixité sociale, culture et sport. Le tout en plein centre-ville, et, détail important, décloisonné.

C’est parti.

Une Réponse to “Moderne, l’écoquartier”


  1. Bonsoir,

    Sur mon blog wordpress, que j’entretiens pour un projet scolaire, je parle de l’actualité de l’energie…Enfin tout cela pour dire que cette nouvelle m’interesse!

    Je pense récolter quelques informations supplémentaires sur l’écoquartier grenoblois et en faire un article prochainement. Si tel est le cas, je mettrai votre lien en tant que « source ».

    N’hésitez pas a passer voir: http://thermiqueenergie.wordpress.com


Laisser un commentaire

